Qui sommes-nous ?
La maladie, c’est l’effort que fait le corps pour retrouver son équilibre - G.G.Jung
Nathalie, soins à la personne
Infirmière diplômée d’état depuis 1986, tout au long de ma carrière j’ai pris conscience qu’il était essentiel de prendre la personne en charge dans sa globalité.
Cela s’est d’autant plus confirmé pendant la crise sanitaire qui a permis de remettre en lumière l’importance de la relation humaine, dont l’alliance est indispensable dans le processus de guérison. Ce qui implique toutes les intéractions susceptibles de stimuler les mécanismes naturels de récupération du corps, de l’esprit ou de l’âme.
J’ai pu rencontrer dans mon cursus professionnel des difficultés comme tout à chacun, frappée par la Covid, hospitalisée plusieurs semaines, en incapacité de travailler durant des mois, faire face à des complications motrices, neurologiques, pulmonaires, des problèmes de concentration, sans compter la perte d’estime et de confiance en soi…
Après avoir épuisé toutes les ressources de médecine traditionnelle, je me suis rapprochée d’autres thérapies comme l’hypnose Ericksonienne, la réflexologie, les massages et également la méthode Palais (libération de l’accumulation inconsciente des blessures et blocages émotionnels profonds)
Je tiens par ailleurs à remercier encore une fois toutes les personnes qui m’ont accompagnées tout au long de cette reconstruction.
J’ai beaucoup appris et j’ai décidé de suivre des formations certifiantes à mon tour, pour vous accompagner et vous aider à affronter vos maux quotidiens.
Ces séances personnalisées reposeront essentiellement sur vos besoins dans le respect, la bienveillance, l’empathie, le non-jugement, telles sont mes propres valeurs. Parce que la santé est un état de bien-être « complet » physiquement, émotionnellement, spirituellement, intellectuellement, socialement, dans votre environnement personnel comme professionnel… je vous propose des séances à mon domicile, ou au vôtre, avec les possibilités de travailler à distance pour certains soins.
Le meilleur remède pour l’âme est la tendresse d’un animal - Sandrine Fillassier
Maeva, soins à la personne et aux animaux
Je commencerai cette présentation en disant que les animaux ont toujours été ma raison de vivre.
Dès ma plus tendre enfance, ils ont été une bouée de sauvetage, une bouffée d’oxygène. J’étais très introvertie (interactions très difficiles avec le monde extérieur, multiples peurs phobiques…) et ma maman ne savait plus quoi faire pour que je m’ouvre aux autres. C’est là que les chevaux entrèrent dans ma vie pour la bouleverser et me métamorphoser à tout jamais… Suite à cela vous l’imaginez bien, je ne rêvais que d’une seule chose : travailler à leurs côtés et en faire ma perspective d’avenir.
C’est alors que j’entrepris mon cursus scolaire dans ce sens (BTS agricole) suivi d’un monitorat d’équitation qui ont confirmé ma volonté à vivre avec ces bêtes hors du commun.
Parfois, et comme on peut le dire, la vie d’adulte nous rattrape et nous pousse à mettre nos rêves temporairement de côté pour prendre des décisions qui semblent plus rationnelles, sociétalement parlant. J’ai alors décidé de garder ma passion pour l’équitation en me dirigeant vers le domaine médical, pour ma carrière professionnelle (aide-soignante). Les années passent, l’évolution en va de même, je me spécialise en accumulant de très belles expériences professionnelles. La Covid débarque ensuite dans nos vies et chamboule cet équilibre personnel comme professionnel, dont cet amour pour mon avenir qui me paraissait littéralement tomber à l’eau.
La crise passée, j’ai eu besoin d’un retour aux sources, de retrouver les animaux, leurs force d’esprit, leur capacité à me sortir de maintes situations, alliant nature et simplicité de ces échanges. Mais que faire et comment ? Restant persuadée que la vie reste bien faite, que les choses n’arrivent jamais par hasard et que même les épreuves les plus difficiles sont surmontables, j’ai perdu mon compagnon de toujours de manière brutale et sans signes avant- coureur : Gordon, mon bouledogue français de 12 ans. Peu à peu, Elphie, sa partenaire et du haut de ses 14 ans, entre dans une période très difficile qui oscille entre se battre pour vivre et se laisser mourir, sa santé faisant déjà défaut depuis quelques mois… La communication animale, les fleurs de Bach, la lithothérapie et les soins par magnétisme m’ont et nous ont à tous été d’une grande aide, lui permettant notamment de se remettre sur pattes et de rester parmi nous encore quelques temps.
J’ai alors eu un déclic, prenant l’efficacité de ces techniques alternatives sur ma chienne : je veux alors me former personnellement, aider et accompagner le plus grand nombre d’animaux possible, êtres vivants inestimables, faisants partie intégrantes de nos vies. J’entreprends alors diverses formations de magnétisme animal, lithothérapie, fleurs de Bach et initiation à la communication animale…
Une fois encore, les épreuves de la vie me rattrapent, mon état de santé ne me permettait plus de pratiquer et de soigner par magnétisme, ni même de poursuivre ma formation en communication animale… à la frustration de ne pas pouvoir faire ce qui me tenait tant à cœur s’ajoutait les symptômes d’une maladie qui ne pouvaient contenir/s’atténuer par les médicaments, aggravant ma pathologie. Dernier combat : je me tourne une fois de plus vers des solutions alternatives de médecines douces et lors d’un salon du bien-être et je découvre les soins énergétiques par la Biorésonance, l’éventail inépuisable d’accompagnement de cette technique… Signe d’une révélation, la possibilité de (me) soigner, (me) soulager, accompagner et aider nos animaux qui comptent énormément à nos yeux avec une technique que j’ai personnellement testée et qui m’a littéralement changé la vie.
Je vous propose donc des séances de biorésonance à mon domicile ou au vôtre, avec la possibilité de travailler à distance au besoin.
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre parcours, je me ferai un plaisir de vous guider afin de répondre au mieux à vos besoins et ceux de votre animal.